Visualiser Occulter le sommaire
C’est l’une des performances sportives françaises de l’année : la victoire de Caroline Garcia aux Masters de Fort Worth. Battue en groupe par Iga Swiatek, la Française a réussi le match parfait en finale contre Aryna Sabalenka pour s’offrir le plus grand titre de sa carrière. De retour à la quatrième place mondiale à la suite de cette deuxième partie de saison extraordinaire, la Lyonnaise peut rêver de grand en 2023, alors qu’elle est devenue seulement la deuxième Française à s’imposer dans ce tournoi dans l’histoire du tennis. Demi-finaliste à l’US Open en septembre, pour la première fois de sa carrière, Caroline Garcia a désormais un objectif : triompher en Grand Chelem.
Flying high ✈️@CaroGarcia completes her dream week with a 7-6(4), 6-4 victory over Sabalenka.#WTAFinals pic.twitter.com/pMTRtG6b8G
— wta (@WTA) November 8, 2022
Un niveau de jeu prometteur pour 2023
Encore largement en dehors du top 50 juste après Roland-Garros, rien ne laissait indiquer que Caroline Garcia ferait une si grande remontée vers les sommets du classement. Mais elle est la joueuse la plus impressionnante depuis mi-juin, celle aussi qui a remporté le plus de matches et de titres. Son niveau de jeu associé à une confiance énorme est un vrai atout pour commencer l’année 2023 de la même manière. Quatrième mondiale, comme à son meilleur en 2018, la Française peut espérer remonter très vite sur la deuxième place d’Ons Jabeur et devenir la dauphine d’Iga Swiatek.
CARO EST LÀ 🇫🇷💪@CaroGarcia a rejoint l’Equipe de France pour la rencontre de @BJKCup face aux Pays-Bas 🤗@alizecornet et @dparry02 lui ont souhaité la bienvenue en rentrant de l’entraînement 💙#BJKCup #equipedefrance pic.twitter.com/QMIDRBhu3O
— FFT (@FFTennis) November 9, 2022
Un Grand Chelem dans la poche ?
En remportant le plus grand titre de sa carrière, Caroline Garcia peut donc se tourner vers un nouvel objectif : remporter un tournoi du Grand Chelem. Surtout quand Amélie Mauresmo, la seule Française à avoir remporté le Masters avant elle, avait suivi sa victoire par deux titres majeurs l’année suivante. Pour sa première demi-finale en Grand Chelem à l’US Open en septembre dernier, Garcia a eu du mal à répondre dans ce grand rendez-vous mais avec l’expérience, elle peut prétendre réaliser cet objectif très vite. Mais le plus dur dans le tennis, c’est de garder cette régularité…