Visualiser Occulter le sommaire
En lice au tournoi de Guadalaraja, Caroline Garcia vient chercher un billet pour les Masters au Mexique. La Française n’a besoin que d’une victoire. Simple formalité…
A deux semaines des Masters à Fort Worth, au Texas, Caroline Garcia est en très bonne position pour valider sa deuxième participation au tournoi réunissant les huit meilleures joueuses de la saison. Neuvième mondiale cette semaine au moment d’aborder le dernier WTA 1000 de l’année, la Française n’a besoin que d’une victoire pour se qualifier a priori. Après un été exceptionnel, Garcia est devenue la joueuse la plus en forme sur le circuit, gagnant alors trois tournois sur trois surfaces différentes et atteignant sa première demi-finale en Grand Chelem à l’US Open. Même si elle a perdu deux fois dès son entrée en lice à Tokyo et à San Diego, elle reste largement en course.
Merci a tous pour vos messages 🫶🏻
Reconnaissante d’avoir pu partager cette journée avec mes parents et mon équipe Bertrand, Laura 🇲🇽🥳
Gracias @WTAGuadalajara por el 🎂 y la piñata 🪅
Gracias Miguel Berlanga de haber recibirnos en Le Cirque du Soleil un regalo inolvidable 😍 pic.twitter.com/ItCmTPRUdG— Caroline Garcia (@CaroGarcia) October 17, 2022
Une petite victoire suffit
Au menu de la WTA cette semaine, le WTA 1000 de Guadalajara au Mexique, un tournoi qui remplace l’habituelle tournée asiatique. Présente dans le top 10 à la WTA, Caroline Garcia est même tête de série 6 dans ce tournoi et est exemptée de premier tour. Elle peut donc prétendre à une tranquille qualification même si 17 joueuses peuvent encore se qualifier. Pour son premier match, elle sera opposée à la Canadienne Rebecca Marino, 74e mondiale et sortie des qualifications. Une rencontre qui semble largement à la portée de la Française. Sixième à la Race, l’ancienne numéro 4 au classement WTA compte presque 400 points d’avance sur la Grecque Maria Sakkari, première non-qualifiée pour le moment.
🎂 Joyeux anniversaire à notre n°1 française, Caroline Garcia fête ses 29 ans aujourd'hui. 🥳🇲🇫
🏆 10 titres en simple
🌟 3 WTA 1000
🌟 2x Roland-Garros en double
🌟 Ex-n°4 | TOP 10 2022
🌟 1 Fed Cup
🌟 1 qualification au MastersOn espère un beau cadeau avec une 2e qualif' 🎁 pic.twitter.com/vY9yGwSOOb
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 16, 2022
Une deuxième participation en vue
Si elle parvient à se qualifier pour le Masters à Fort Worth, Caroline Garcia honorera alors sa deuxième participation au tournoi réunissant les huit meilleures joueuses de la planète, après 2017. Cette année-là, elle avait réussi une énorme fin de saison en remportant deux WTA 1000 coup sur coup pour se faire une place dans ce tournoi. Au Texas, la Française devrait retrouver Iga Swiatek, la numéro 1 mondiale, Ons Jabeur et Jessica Pegula, déjà qualifiées. Avec Caroline Garcia, Coco Gauff et Aryna Sabalenka sont quasiment assurées de faire partie de l’aventure. Mais les deux dernières places devraient encore se disputer cette semaine, avec les Russes Daria Kasatkina et Veronika Kudermetova en bonne position pour l’instant.