Visualiser Occulter le sommaire
38e au classement ATP, en perdition constante depuis de longs mois, Gaël Monfils (36 ans), ne semble plus en capacité de rivaliser avec les meilleurs mondiaux. L’espoir de le voir à nouveau briller est plus que jamais infime…
Après un beau début de saison, Gaël Monfils a dû s’absenter du circuit pour soigner ses blessures. A 36 ans, le Français arrive peut-être au bout de sa carrière, alors que Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ne seront pas présents sur le circuit la saison prochaine côté français. Blessé au talon depuis la saison sur terre battue, Gaël Monfils est revenu cet été au Masters 1000 du Canada, où il a dû abandonner pour cette même raison. Redescendu au-delà du top 30, l’addition devrait être encore plus salée pour lui car pour le moment les nouvelles ne sont pas bonnes.
Salut les amis, je tenais à vous donner quelques nouvelles car je n’ai pas été très bavard ces derniers temps. Suite à ma blessure contractée à Montréal, j’ai entamé dès mon retour en Europe ma rééducation à Monaco puis désormais à la Clinique de la Tour à Genève.
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) September 29, 2022
La blessure de trop ?
Parfois gêné par les blessures dans sa carrière, Gaël Monfils est une nouvelle fois confronté à un problème physique gênant puisqu’il ne devrait plus prendre part à aucun tournoi jusqu’à la fin de l’année 2022. C’est une blessure qui intervient au mauvais moment puisque malgré le fait qu’il soit l’un des joueurs avec le plus gros physique sur le circuit, Monfils aura du mal à revenir à son meilleur niveau. Pourtant, lors de ses premiers matches au Canada, tout laissait penser que le Français pouvait rejouer au tennis sans s’inquiéter de cette blessure. Mais en plein match, La Monf’ a dû s’arrêter net et est absent des courts depuis.
Gael Monfils est fou, une feinte dont lui seul a le secret, quel showman 😭 pic.twitter.com/uBtSQnNYhK
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 26, 2022
Une vie de famille à préparer
Alors qu’il est encore blessé, Gaël Monfils a assuré être bien suivi mais ne peut pas donner encore de date de retour à la compétition. Mais il voit aussi cette absence comme un immense bonheur d’être proche de sa femme, Elina Svitolina. La joueuse de tennis ukrainienne devrait accoucher dans les prochaines semaines. Avec cette nouvelle vie de famille, le Français pourrait prendre du temps avant son retour à la compétition, alors que sa femme a déjà connu une année très compliquée en raison du contexte actuel dans son pays.