Drôle de Toussaint pour les dirigeants du LOU Rugby. Après la défaite amère en Top 14 du côté de Perpignan samedi dernier, les informations du début de semaine n’ont pas le luxe de redonner le moral des dirigeants lyonnais. D’abord parce qu’une de leur pépite des lignes arrière, Josua Tuisova a décidé de ne pas prolonger au club et de signer un contrat de trois ans avec le Racing à partir de la saison prochaine. L’international fidjien de 28 ans était en fin de contrat avec le LOU. Il était l’un des meilleurs marqueurs d’essais de son club, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance de Toulon. Au Racing, il palliera notamment la fin de carrière du centre international Virimi Vakatawa.
Couilloud, l’enfant du club veut partir
#TOP14
Quand les frangins Couilloud se chamaillaient à Aguiléra lors de la 6e journée… 😂 pic.twitter.com/99busfTr1U— TOP 14 Rugby (@top14rugby) July 5, 2022
Mais le choc le plus brutal pour le président Yann Roubert et le Manager Xavier Garbajosa, c’est la volonté de Baptiste Couilloud de quitter le club. Selon les informations du Progrès, le natif de Lyon, licencié au club depuis l’âge de 5 ans, charismatique leader de l’équipe depuis ses débuts en 2016, a activé sa clause de sortie qu’il avait obtenu d’intégrer dans son contrat qui court jusqu’en 2025. Cette clause lui permet donc de quitter le club rhodanien en juillet prochain, sans indemnités. Son CV d’international français et son profil de numéro 9 dynamique et marqueur d’essais, ne manqueront pas d’intéresser plusieurs clubs du Top 14.
Le Stade Français est déjà sur le dossier.