La Ligue Nationale de Rugby a communiqué les dates des Boxing Days pour Noël et pour la Saint-Sylvestre. Il y aura du spectacle le 24 et le 31 décembre !
Comme de tradition, le Top 14 ne fait pas relâche au moment des fêtes de Noël et du jour de l’An. Le Boxing Day, bien plus apprécié des téléspectateurs de Canal+ que des clubs et des joueurs eux-mêmes est devenu depuis quelques années un moment incontournable du calendrier. Une date de choix pour programmer quelques-unes des meilleures affiches. La LNR (Ligue Nationale de Rugby) a enfin dévoilé les dates et horaires précis de ses Boxing Days. Ainsi, à l’occasion de la 13e journée du Top 14, un premier match se tiendra le jeudi 22 décembre à 21 heures, suivi de cinq rencontres le vendredi 23 – quatre à 18h45 et une en prime time à 21 heures -, puis le dernier le samedi 24 décembre à 15 heures. Cette journée sera volontairement placée sous le signe des derbys – ce qui permettra des déplacements plus courts pour les équipes – avec des chocs entre Brive et Clermont, Montpellier contre Perpignan, Pau face à Bayonne, le Racing face au Stade Français, La Rochelle contre l’UBB, Toulouse contre Castres et Toulon face au LOU. Les joueurs pourront donc rentrer rapidement chez eux pour passer les fêtes de Noël en famille.
#TOP14 – J10
Les dates et horaires de la 10e journée de TOP 14 sont désormais connus ! 🗓️⏰En raison du match entre le XV de France et l'Australie le samedi 5 novembre à 21h, le match de TOP 14 prévu initialement le samedi soir, est décalé au dimanche 6 novembre à 15h15 🇫🇷 pic.twitter.com/QfFkRm94dc
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 11, 2022
Le réveillon au stade ?
La 14e journée se déroulera quant à elle à cheval entre 2022 et 2023. La première rencontre se jouera le vendredi 30 décembre à 21 heures. Le samedi 31 sera programmé une belle affiche à 15 heures, puis un multiplex à 17 heures. Enfin la journée se clôturera le dimanche 1er janvier par une dernière affiche en prime time. Des chocs comme Clermont-Toulouse, UBB-Montpellier ou Castres–Racing sont programmés ce week-end là et devraient être mis en lumière par le diffuseur. Pour le public présent dans les stades des affiches du multiplex, le réveillon de la Saint-Sylvestre débutera dans les bodegas des stades. Ce qui, pour les clubs recevant, devrait faire grimper le chiffre d’affaires de la buvette !