Tout le monde en parlait, il suffisait d’attendre ce 1er juillet pour voir les espagnols réaliser un triplé historique après leur victoire en finale de l’Euro 2012. L’Espagne bat l’Italie 4 buts à 0 après une belle finale, mais après une compétition pas forcément séduisante. C’est ce qui fait le charme de cette victoire, me direz-vous.
Après l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, l’Espagne devient donc de nouveau Championne d’Europe et devient aussi la première équipe à réaliser un tel triplé. Cette génération espagnole est exceptionnelle, et justifie vraiment son statut de meilleure équipe du monde.
En finale, deux buts ont été inscrits en première période par Silva et Alba, alors que les italiens semblaient encore en mesure de rivaliser avec la Roja. La seconde période a rapidement tournée à l’avantage des espagnols, avec une équipe italienne réduite à 10 après la blessure de Motta alors que Prandelli avait effectué tous ses changements.
Torres inscrit le troisième but à la 84e minute, et Mata le quatrième à la 88e.
L’Espagne a maintenant rendez-vous au Brésil en 2014 pour un éventuel quadruplé encore plus historique, mais la tâche s’annonce ardue puisqu’aucune équipe européenne n’a jamais remportée de Mondial en Amérique du Sud.
C’est magnifique ce qu’ils ont réalisé.C’est l’une des plus belles équipes de tous les temps