Visualiser Occulter le sommaire
- En l’absence quasi-certaine de Novak Djokovic, le tournoi est un peu plus ouvert cette année. Finaliste l’an dernier, le Serbe ne pourra pas défendre ses chances en raison de son statut vaccinal incompatible pour entrer sur le territoire américain. Petit tour des chances des forces en présence.
- Rafael Nadal invaincu en Majeur
- Une surprise à venir ?
En l’absence quasi-certaine de Novak Djokovic, le tournoi est un peu plus ouvert cette année. Finaliste l’an dernier, le Serbe ne pourra pas défendre ses chances en raison de son statut vaccinal incompatible pour entrer sur le territoire américain. Petit tour des chances des forces en présence.
L’édition 2022 de l’US Open va vraisemblablement se disputer sans Novak Djokovic. Le tournoi débute le 29 août prochain et les scénarios quant à la fin de saison peuvent être très intéressants. La place de numéro un mondial va très certainement se jouer entre Daniil Medvedev, Rafael Nadal, Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. Pour Djokovic, c’est potentiellement une sortie du top 10 qui se dessine alors qu’il a gagné Wimbledon sans pouvoir marquer de points.
🚨 C’est officiel : Novak Djokovic ne participera pas au Masters de Cincinnati.
Ça sent le roussi pour l’US Open… https://t.co/3P2XUBJOrO
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 12, 2022
Rafael Nadal invaincu en Majeur
La place de numéro un mondial aurait pu changer d’épaule à l’issue des deux Masters 1000 de Montréal et Cincinnati. En cas de mauvais résultats, Daniil Medvedev aurait pu perdre sa place au profit de Zverev, toujours incertain après sa grosse blessure à Roland–Garros. Le Russe, tenant du titre, a pour habitude de connaître son pic de forme pendant la tournée américaine, et après avoir remporté le tournoi de Los Cabos, il arrivera certainement dans les meilleures conditions à l’US Open.
Rafael Nadal, lui, n’est pas encore remis de sa blessure aux abdominaux. Forfait en demi-finales de Wimbledon, le Majorquin n’a toujours pas perdu le moindre match en Grand Chelem cette année et pourrait revenir en forme à l’occasion du dernier tournoi Majeur de l’année. Absent des deux dernières éditions, la dernière fois qu’il a participé, en 2019, il a gagné.
Une surprise à venir ?
Zverev blessé, Tsitsipas pas dans la meilleure forme de sa vie, un jeune joueur pourrait créer la surprise à New York. b Alcaraz, numéro 4 mondial, pourrait d’ailleurs arriver à l’US Open en tant que numéro un mondial en cas de grosses performances dans les deux prochaines semaines et des mauvais résultats de Medvedev. A 19 ans, le jeune Espagnol s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, deuxième à la Race derrière Nadal. L’an dernier, il s’est révélé aux yeux du grand public en atteignant les quarts de finale, en battant Tsitsipas.
Jannik Sinner, de plus en plus régulier, pourrait aussi se frayer un chemin vers un gros résultat. L’Italien, qui vient de gagner son premier tournoi de l’année, a quitté Wimbledon en quarts de finale après avoir mené 2 sets à 0 face à Djokovic. Un peu fragile physiquement, il essaiera aussi de marquer les esprits. Tout comme le Canadien Félix Auger-Aliassime, l’un des meilleurs joueurs en Grand Chelem cette année. Le joueur de 22 ans convainc en Majeur cette année, à l’image de sa rencontre perdue à l’Open d’Australie face à Medvedev après une balle de match ou son match face à Nadal à Roland–Garros. Il est devenu à cette occasion le troisième joueur de l’histoire à pousser Nadal au cinquième set Porte d’Auteuil. Rendez-vous le 29 août pour le début du tournoi.