Visualiser Occulter le sommaire
Alors que la pause estivale bat son plein, l’heure est au repos pour bon nombre des pilotes de Formule 1. Pendant le mercato estival bien animé, les pilotes en profitent pour profiter du temps et de leur famille pour se ressourcer avant d’entamer la deuxième partie de la saison.
C’est les vacances pour tout le monde en Formule 1 ! Personnel, pilotes et mécaniciens ferment les ateliers de construction le temps d’une pause bien méritée. Après une première partie de saison qui compte treize Grands Prix, tout le monde profite d’un moment de calme. Mais parfois, la période estivale correspond est touchée par quelques tempêtes. Cette année encore, le mercato est très agité et les annonces continuent à pleuvoir dans les différentes écuries du plateau. Entre détente, vacances au bout du monde et repos en famille ou entre amis, les pilotes partagent leur quotidien estival sur les réseaux sociaux.
Une pause bien méritée
Loin des agitations, la plupart des pilotes en profitent pour se reposer avant d’attaquer la fin de saison. Le personnel des écuries étant en vacances également, ils ont le temps de se détendre en vacances au bord de l’eau. Partageant volontiers des clichés d’eux en tenue de plage, les pilotes prennent le temps de tenir au courant leurs fans de leur programme. Cette année, on a pu voir Lewis Hamilton s’essayer au surf aux côtés du champion du monde français de MotoGP Fabio Quartararo. Amis, ils profitent du beau temps pour s’amuser avant de reprendre la compétition. D’autres pilotes, à l’image d’Esteban Ocon ou Lando Norris, prennent du temps au soleil tout en n’oubliant pas de réaliser quelques opérations médiatiques et de marketing.
Verstappen très studieux…
En tête du classement à mi-saison, Max Verstappen se montre très studieux. Après avoir acheté une résidence estimée à 16 millions d’euros à Monaco, le pilote profite du Rocher pour se reposer. Mais la compétition n’est jamais loin… Il va régulièrement faire un petit footing et la semaine dernière, il s’est offert un petit détour à Spa-Francorchamps pour découvrir en avant-première le nouveau circuit rénové. Pas vraiment reposant, ça, Max ?
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Charles Leclerc (@charles_leclerc)
De son côté, Charles Leclerc a préféré le soleil de la Corse. Entouré d’amis, très nombreux, le pilote monégasque s’est offert de belles randonnées sur l’île de Beauté. Et quelques footings également. Avec sa compagne, ils ont même profité d’une petite escale en Sardaigne, en amoureux, pour décompresser…
Pendant que la Silly Season bat son plein dans le monde de la #F1, Lewis Hamilton et Fabio Quartararo profitent de leurs vacances. ☀️ pic.twitter.com/KWH0BJ9mKP
— Off Track (@OffTrack_FR) August 4, 2022
Une période de mercato
Si les vacances sont faites pour se reposer, c’est également une période pour parler du futur en Formule 1. Certains pilotes ont un contrat en fin d’année, et les questions sur l’avenir semblent se poser quand la saison s’arrête un moment. Cette année, c’est surtout l’annonce de la fin de carrière de Sebastian Vettel qui a déclenché les hostilités. Le pilote va quitter les circuits de Formule 1 et la question de son remplacement se pose forcément très vite. Mais d’autres bombes ont explosé au cours de ces vacances. Fernando Alonso a suivi en annonçant son arrivée chez Aston Martin, à la surprise générale d’Alpine. L’écurie française, d’ailleurs, a annoncé Piastri dans son effectif l’année prochaine, information démentie très vite par ce dernier sur les réseaux sociaux. En bref, les vacances ne sont pas de tout repos pour tous les pilotes, qui doivent parfois arrêter leur programme détente.