Visualiser Occulter le sommaire
C’est un nom qui revient sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines : celui de Victor Wembanyama. Le jeune prodige français a provoqué un véritable séisme dans le monde du basket, et s’est déjà fait un nom outre-Atlantique. Au cours d’une tournée aux Etats-Unis avec son club des Metropolitans de Levallois, le joueur de 18 ans a bluffé tout son monde. En deux rencontres contre le G-League Ignite, une sélection des meilleurs jeunes joueurs américains, Wembanyama a inscrit pas moins de 73 points. Ses performances n’ont laissé personne indifférent, à tel point que certaines légendes de la NBA ont encensé le français, à l’image de LeBron James. Forcément, son arrivée prochaine aux Etats-Unis ne fait plus l’ombre d’un doute, alors que beaucoup s’accordent à dire qu’il sera le numéro un de la prochaine draft.
Brice DESSERT (2003) contre Victor WEMBANYAMA (2004), mais lui rend son contre de l'autre côté du terrain !!!!
🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯 pic.twitter.com/DBl9EYdGtC— French Prospect (@defaut_zero) October 21, 2022
Le rêve américain, seulement en juin 2023
Malgré l’immense hype qui entoure le numéro 1 des Metropolitans, ce dernier ne rejoindra pas la NBA dans l’immédiat. Revenu de la tournée américaine, Wembanyama a débuté la saison avec l’équipe des Hauts de Seine, qui évolue en Betclic Elite. Sous l’impulsion de son prodige, les Mets réalisent un début de saison très convaincant, avec 4 victoires sur les 5 premières rencontres disputées. Alors que ses performances sont désormais largement suivies par les franchises américaines, ces dernières préparent déjà la prochaine draft qui aura lieu en juin prochain.
🏀 Yannick Noah déjà totalement conquis par le phénomène français Victor Wembanyama : "Le gars à mon avis, il doit savoir danser, il a du rythme tu vois ? Il a un shoot… Il a pas besoin de sauter pour dunker, c'est un truc de malade !" pic.twitter.com/TmmGTYFfG9
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 24, 2022
Prêt à tout pour Wembanyama
En NBA, il se dit même que certaines équipes seraient prêtes à sacrifier leur saison pour obtenir le premier tour de la prochaine draft, et ainsi enrôler la pépite francilienne. Une drôle de stratégie qui en dit long sur le potentiel de Victor Wembanyama, et son attractivité auprès des franchises américaines. Quoi qu’il en soit, ce dernier sera un joueur des Mets pour l’entièreté de la saison actuelle, jusqu’à la draft en juin prochain, dont il sera très probablement le premier choix.