Visualiser Occulter le sommaire
Rarement un joueur n’a suscité autant d’intérêt que Victor Wembanyama. À seulement 18 ans, il est considéré comme la future grande star du basket et la NBA a annoncé en octobre dernier qu’elle allait diffuser tous les matchs de championnat de Boulogne Levallois, où évolue le Français. Ce dernier est hautement pressenti être le premier choix de la prochaine draft et les fans américains attendent impatiemment l’arrivée de cet ovni de 2m21 à la technique soyeuse.
« Je n’ai jamais vu ça. Il peut contrer comme Gobert et shooter comme KD. Il va être un gros problème pour la ligue » 🗣
Même Giannis est hype par Wembanyama 😏🔥 pic.twitter.com/01jjrvwFUl
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) November 14, 2022
Des performances impressionnantes
La hype autour de Victor Wembanyama a pris une nouvelle tournure après ses deux matchs XXL face à la G-League Ignite en octobre dernier. Au moment où le championnat de France bat son plein, les Metropolitans ont été conviés à Las Vegas principalement pour que l’Amérique voit de ses yeux le phénomène Wembanyama, et ce dernier n’a pas déçu. Auteur de 37 et 36 points lors des deux matchs, le jeune Français a impressionné par sa technique malgré son physique atypique (2m21). Les plus grands joueurs de la NBA encensent alors le natif de Nanterre qualifié par Lebron James « d’extraterrestre » avant d’ajouter : « Personne n’a jamais vu quelqu’un comme ça. Être aussi grand tout en étant aussi fluide et gracieux sur le terrain. C’est un talent générationnel ».
VICTOR WEMBANYAMA CE SOIR, AVEC L’ÉQUIPE DE FRANCE :
19 POINTS À 47%
3 SUR 6 DU PARKING 🎯
4 REBONDS
1 ASSIST
+17 DE +/-
EN 24 MINUTES
LA WIN 92-56 FACE À LA BOSNIE-HERZÉGOVINE ✅
DES MOVES VENUS D’AILLEURS ✅NOTRE PÉPITE 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/siKo3zxtlQ
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) November 14, 2022
Une réserve subsiste
Le talent de Victor Wembanyama est incontestable, toutefois, une réserve peut être émise concernant ses aptitudes physiques. La NBA est une ligue à part, différemment exigeante, notamment du point de vue physique. Le natif de Nanterre a souvent été victime de pépins physiques, et le dernier en date l’a notamment écarté du dernier Euro. « Wemby » était victime d’une blessure musculaire, mais depuis, le Français s’est remis et a contribué à la qualification de l’Equipe de France pour le prochain mondial après sa victoire (92-56) face à la Bosnie-Herzégovine. Assurément pour s’imposer et durer en NBA, le Français va devoir réaliser un gros travail physique, à l’image de ce qu’a fait Rudy Gobert lors de son arrivée aux Etats-Unis.